Samedi, 16 Février, Ali Zoubiri entouré de ses fidèles partenaires Stéphane Vandini, Jonathan Zoubiri, Marion Roland, avaient convié une trentaine de Kempokas au dojo de Sainte-Marguerite afin de participer à un stage de perfectionnement en vue d'un tournoi International le 02 Mars en Italie. Au programe de ce stage, les kempokas issues de tous les clubs affiliés ANKF, ont travaillé les techniques de combats puis, se sont affrontés au cours de combats arbitrés.

Ce fut également l'occasion pour marion roland de transmettre de bons conseils pour ceux qui, en parallèle, travaillaient leurs techniques d'arbitrage.

En fin d'après midi, à l'issue du stage, 2 Kempokas, ont été mis à l'honneur. Stéphane cheminais et Pascal Brunet du club de Nancy, ont reçu leur diplômes sanctionnant leur ceinture noire 1 Degrés. Peints à la main par des maîtres d'Osaka sur de veritables papyrus, les sésames seront gardés précieusement, les kempokas savent combien ils sont symboliques.

Cérémonie intimiste et impréssionnante pour des non-initiés tant le respecte et les traditions y prennent une place prépondérante.

Pour l'heure, c'est l'Italie que les sportifs rejoindront le 02 Mars prochain en bus. Ils disputeront des combats engagés et défendront avec force et respect les clouleurs de leurs clubs respectifs face à leurs homologues venus de Russie,des Grande-Bretagne et des Etats-Unis

Cliquez sur ci-dessous pour l'album PHOTOS

 
Nous avons 49 invités en ligne